Vous souhaitez développer votre entreprise, financer l’acquisition d’un bien d’équipement, financer le cycle d’exploitation consolider votre assise financière, faire aboutir vos projets dans les meilleurs conditions, TRUS BANK ALGERIA met à votre disposition une panoplie de crédit, des modes de financement adaptés à vos besoins.

Vous trouverez une équipe de professionnels qui sera à votre disposition pour vous orienter et vous conseiller dans vos financements. 

 

Financement cycle D’exploitation

 

Facilité de caisse :   

Dans le cadre de votre activité, vous devez souvent faire face aux besoins intermittents en trésorerie nés des écarts entre les encaissements et les dépenses. Nous vous proposons la facilité de caisse, un moyen simple qui vous permet de palier les décalages de très courte durée entre vos dépenses et les recettes d’exploitation liées à votre activité, dans l’attente de rentrées certaines.

Découvert :

Autorisation de faire fonctionner un compte en lignes exclusivement débitrices pour une durée maximale et un montant maximal déterminés. Il est mis à la disposition d’une entreprise afin de faire face temporairement à un besoin en fonds de roulement dépassant les possibilités de son fonds de roulement. Il revêt deux formes : mobilisable et non mobilisable.

Escompte effet de commerce

L’escompte est une opération de crédit par laquelle le banquier met à la disposition du porteur d’un effet de commerce non échu le montant de cet effet (déduction faite des intérêts et commissions) contre le transfert à son profit de la propriété de la créance et de ses accessoires.

AVANCES SUR SITUATION DE TRAVAUX FAITS ou FACTURES

Elle est faite sur présentation des attestations de travaux faits ou factures. Le montant de cette avance peut atteindre 70% du montant des attestations.

Avals

La trust Bank Algeria garantit le règlement de vos effets de commerce à leurs échéances.

CREDIT DE COMPAGNE

Crédit de trésorerie, généralement à court terme, finançant les besoins de l'emprunteur pour un cycle donné de son exploitation

CAUTIONS DE SOUMISSION

Une entreprise qui répond à un avis d’appel d’offre, doit bloquer un montant en vue de garantir la bonne intention d’exécuter le marché. Cependant, la banque peut lui délivrer une caution qui substituera le blocage de ce montant.

CAUTIONS DE BONNE EXECUTION

Cette caution permet à l’entreprise d’éviter des immobilisations de fonds et à l’administration de se prémunir contre le risque d’une mauvaise exécution ou de l’abandon du marché avant son terme par l’entrepreneur. Cette caution demeure valable jusqu’à réception définitive des travaux à la date mentionnée. Il y a donc délivrance d’une main levée et restitution de l’acte original de cautionnement.

CAUTIONS DE RESTITUTION D'AVANCES

Souvent, dans les marchés publics, les cahiers de charges prévoient le versement d’un acompte qui peut atteindre 10 à 35% du montant du marché, et cela dès la signature du contrat. A ce titre, l’administration, pour se prémunir contre le risque de non remboursement de l’acompte en cas de non-exécution du marché, exige de son contractant de fournir une caution de restitution d’acompte auprès de sa banque.

CAUTIONS DOUANES

En règle générale, le paiement des droits de douanes sur les marchandises importées aura lieu dans les 15 à 30 jours à compter de la date du débarquement de celles-ci. Cependant, l’importateur peut bénéficier d’une obligation cautionnée auprès de son banquier, laquelle lui permettra de reporter la date du paiement des droits de douanes à quatre mois d’échéance.

Autres Cautions

Tout type de caution, la banque est prête à étudier votre demande et de s’engager à la place de votre entreprise.

 

Crédit d’investissement

 

Bien plus qu’un crédit d’investissement, une solution de financement globale élaborée par nos experts.

Vous nourrissez un projet d’investissement et vous souhaitez obtenir un crédit pour financer sa réalisation. Trust Bank Algeria vous propose le crédit à moyen terme, un financement souple et sur-mesure.

Le crédit à moyen terme d’investissement s’inscrit dans la fourchette de deux ans / sept ans. Il est essentiellement accordé pour l’acquisition de biens d’équipement amortissables.

 

RAHATI

Vous souhaitez vous équipez et assurez votre confort ?

Simuler votre financement

MENZILLI

Vous souhaitez réalisez un projet immobilier ?

Simuler votre financement

Devenir client

Vous Souhaitez devenir client chez nous ?

Renseigner le formulaire